Maitre de Pégase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maitre de Pégase

Forum officiel de l'univers pégase
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Charte du fair play (Le Relancement)

Aller en bas 
+4
Adriia
Snake
morbidangel9
vincent10
8 participants
AuteurMessage
vincent10
méchant louveteau du recrutement
méchant louveteau du recrutement
vincent10


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : Devant mon pc quel question !
Alliance : M-P
Date d'inscription : 04/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:04

Bonjour à tous,


Pégase devenant de plus en plus anti fair play et plein de tricheries, nous avons décider de relancer la charte du fair play ! Que tout ceux qui veulent signer ou resigner écrive un poste contenant le tag de leur alliance en disant
la [TAG] signe cette charte.

Merci, stargatement, vincent10

* La Charte *


Il y a un vide « juridique » sur la possibilité de faire du chantage au bannissement lors de la négociation des modalités de remboursement d’une attaque hors règles. Ce vide « juridique » fait que les MDJ sont arrivés à la conclusion que le chantage serait toléré au vu de l’absence précise de règles à ce sujet.

Le principe dernièrement constaté est de demander directement le bannissement du joueur pour pouvoir le raider « tranquillement » durant son ban, et cela même avec un joueur reconnaissant son erreur et acceptant de rembourser le « trop perçu ».
Cette pratique est un exemple flagrant de comportement anti fair-play, cela est inacceptable et cette charte à pour but de fixer des limites à ce type de comportement de façon à préserver le côté jeu de SGU et un esprit fair-play.

Nous proposons donc de former un front « anti-chantage au ban », le but des mesures
qui suivent est de contraindre la victime d’une attaque abusive à négocier un remboursement en rapport avec la gravité de l’infraction plutôt que de recourir au bannissement systématique du « fauteur ».

Toutes les alliances signataires de cette charte s’engagent à faire fis de leur querelles personnelles afin de faire front à cette menace le cas échéant et d’appliquer ce qui suit :


1 ) En cas de demande de ban direct (sans aucune négociation), il a été convenu que toutes les alliances feraient front commun et utiliseraient tous les moyens à leur disposition pour contraindre le joueur demandeur à renoncer au bannissement, moyens incluant les raids massifs sur ces planètes, l’envoi de kamikazes, saboteurs et autres virus de façon à lui passer l’envie de recommencer, ainsi que le recours à la guerre contre son alliance en cas de refus de cette dernière d’exclure le demandeur intransigeant, au cas où elle cautionnerait ce type de comportement.

2 ) L’attaquant hors règles devra bien entendu rembourser les défenses et flottes perdues ainsi que les pertes occasionnées sur sa dernière attaque hors règles.

Une compensation peut être négociée en fonction de la répétitivité des erreurs de raids sur la même cible, ou de leur nombre. (elle fera l’objet d’une demande de push si nécessaire sur le forum officiel)

Il est bien entendu qu’en cas de mauvaise foi manifeste de l’attaquant, (refus de rembourser, contestation de preuves évidentes validées par les MDJ, répétition des attaques hors règles, …) les signataires de la dite charte prendront la mesure des sanctions à infliger au « raideur fou », sanctions à la charge de son alliance, mais sanctions publiques.

Le but véritable de cette charte est de maintenir un niveau de fair-play exemplaire dans cet univers.
Le fait de priver un joueur de son jeu pendant 3 jours malgrès que cela soit pour une erreur reconnue, non récurrente, non volontaire et où le fauteur proposerait un dédommagement correct de la cible ne doit plus être toléré.


* Le fair-play, c'est aussi jouer sans tricher *


Les alliances signataires de cette charte s'engagent à lutter contre toute forme de tricherie volontaire que ce soit par l'utilisation d'un bug dans le jeu, par le non respect du règlement SGU ou encore par un détournement de l'esprit du jeu.
Sans se substituer au staff SGU responsable des sanctions en cas de tricherie avérée, les alliances signataires s'interdiront le recrutement d'un tel joueur au sein de leur alliance et, si celui-ci est membre d'une alliance signataire, celle-ci le bannira immédiatement de son alliance.
En cas de contestation de la tricherie par le joueur incriminé, son alliance pourra, si elle le juge utile, suspendre le bannissement et organiser un vote sur son forum qui sera ouvert à l'ensemble des membres des alliances signataires en prenant en compte les explications du joueur incriminé. Le vote ne pourra pas excéder une semaine et la sanction du vote sera sans appel.

Pour que SGU reste un jeu…

auteur : nola et Anubis, modif anti-triche angenoire



* Les signataires *



Univers Pégase :

-----> [M-P] Maitres de pegase


Dernière édition par vincent10 le Sam 24 Mai - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel9
Maitre ultime de la galaxie
Maitre ultime de la galaxie
morbidangel9


Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : coetquidan( bretagne )
Alliance : metal ,sports de glisse
Date d'inscription : 03/02/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:30

je valide et je rajoute meme :
Citation :
Le but véritable de cette charte est de maintenir un niveau de fair-play correct dans cet univers.

je changerai bien le mot correct par exemplaire
c'est pas grand chose mais important a mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Raideur expérimenté
Raideur expérimenté
Snake


Nombre de messages : 199
Age : 31
Alliance : Ragnarok
Date d'inscription : 25/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:32

Euh il serait bien que les alliances qui l'es déjà signer a l'époque soit encore signataire Wink

Donc si tu pouvais remettre les A-L, les A-A, il y a les ITK, TVG il me semble aussi, enfin va voir sur le fofo des A-A il y a tous et dans l'ordre.
Et il serais aussi bien que tu mette les auteurs de cette charte en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel9
Maitre ultime de la galaxie
Maitre ultime de la galaxie
morbidangel9


Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : coetquidan( bretagne )
Alliance : metal ,sports de glisse
Date d'inscription : 03/02/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:39

euh ptite question snake : pourquoi tu n'est pas en vert ?? tu t'es barré ou quoi ? j'ai pas trop suivi depuis 2 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Raideur expérimenté
Raideur expérimenté
Snake


Nombre de messages : 199
Age : 31
Alliance : Ragnarok
Date d'inscription : 25/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:39

Va voir dans la taverne ^^
Revenir en haut Aller en bas
vincent10
méchant louveteau du recrutement
méchant louveteau du recrutement
vincent10


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : Devant mon pc quel question !
Alliance : M-P
Date d'inscription : 04/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:19

1 J'ai changer le mot
2 l'auteur je sait pas vraiment qui sait
3 je ne les remets pas car je ne sait pas si il ont changer de point de vue ou pas il peuvent ne pas vouloir la resigner
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Raideur expérimenté
Raideur expérimenté
Snake


Nombre de messages : 199
Age : 31
Alliance : Ragnarok
Date d'inscription : 25/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:27

http://forumlantien.forumactif.fr/ambassade-lantienne-f1/signataires-de-la-charte-du-faire-play-t324.htm
Tout le monde est passer par l'ancien forum des A-L pour signer méme aprés que les anciens A-L ne soit plus, donc je pense pas que leur avis ais changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent10
méchant louveteau du recrutement
méchant louveteau du recrutement
vincent10


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : Devant mon pc quel question !
Alliance : M-P
Date d'inscription : 04/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:35

regarde la date du dernier post 24 mars je veux que les alliance signent ici !
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Raideur expérimenté
Raideur expérimenté
Snake


Nombre de messages : 199
Age : 31
Alliance : Ragnarok
Date d'inscription : 25/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:59

Nop, regarde la 2éme page, 14 mai il me semble Wink
M'enfin bon c'est pas grave, sur le forum oficiel j'ai donner le lien de celle a jour.
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel9
Maitre ultime de la galaxie
Maitre ultime de la galaxie
morbidangel9


Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : coetquidan( bretagne )
Alliance : metal ,sports de glisse
Date d'inscription : 03/02/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:10

erf po cool snake pour ton depart enfin c'est ton choix je le repecte !!
on garde contact et on se file un coup de main si besoin ^^
n'hesite pas a venir sur le fofo tu seras toujours le bien venu !
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Raideur expérimenté
Raideur expérimenté
Snake


Nombre de messages : 199
Age : 31
Alliance : Ragnarok
Date d'inscription : 25/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:35

Pas de problème morbid Smile
D'ailleurs tu devrais me rentrer sur msn ^^
Par contre faudrait arrêter de flooder ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriia
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2007

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:29

euh ca va faire un peut fouteur de merde venant de moi mais les TVG on signer cette charte , il accueille pourtant l'un des joueurs les moins faire play de cette univers?
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Jeune raideur.
Jeune raideur.
Hell


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:40

Adriia a écrit:
euh ca va faire un peut fouteur de merde venant de moi mais les TVG on signer cette charte , il accueille pourtant l'un des joueurs les moins faire play de cette univers?
lol Adriia soulève un épineux problème..

Cette charte est elle vraiment viable ? car si elle existe elle ne doit pas se limiter à une façade avec une arrière boutique totalement inexistante..

Et en même temps, que veut vraiment dire le fair play ?

Bien difficile de répondre car tout est question de point de vue personnel, pas de point de vue général...

Bref voilà pourquoi je n'ai jamais adhéré à cette idée de charte et n'y adhèrerait jamais, non pas car je ne suis pas fair play, ce que beaucoup pourront confirmer, mais parce que cette notion est bien trop vague pour des contextes parfois trop spécifiques...

En même temps, on s'en fout je ne joue plus :p

Mais pensez y Rolling Eyes

Hell qui continue de foutre sa merde xD
Revenir en haut Aller en bas
Fryer
Novice
Novice
Fryer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:06

perso je suis du même avis que Hell, tout le monde parle de fair play mais peu d'entre eux savent ce que ça signifie...

si par fair-play vous entendez qu'un joueur dise amen quand on lui défonce sa flotte, ca c'est pas du faire play, c'est se laisser faire !

Ce qui est fair-play, c'est de na pas provoquer un joueur quand on lui a pillé des millions de ressources, lui reverser une partie du CDR quand on lui recycle sa flotte , parler et meme commercer avec un joueur contre qui on est en guerre etc...
le fair-play, en gros c'est être bon joueur...

Fryer
Revenir en haut Aller en bas
Mr MojoRisin
Ecureuil contaminé au naquadah
Ecureuil contaminé au naquadah
Mr MojoRisin


Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite...
Date d'inscription : 28/07/2007

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:13

Il faut vous réveiller les gars ! La charte du fair-play sous la forme ou elle a été rédigée est une pure arnaque ! Je n'ai plus le texte précis en tête, mais en gros ça parle d'IMPOSER le fair-play sous peine de représailles !^^ Avouez quand même qu'il y a un truc qui ne va pas, c'est un peu comme les américains qui bâtissent la paix en Iraq à coup de bombes sur la tronche...

C'est une belle utopie, mais comme ça a été dit plus haut, quand des alliances signataires recrutent des joueurs comme Kyser... Dailleurs si on ouvre le débatj suis sur que le nom de Kyser reviendra toute les 5 minutes, comme suis toute la mauvais ambiance de pégase reposait uniquement sur ses épaules... Il est l'exemple le plus représentatif, mais il est loin d'être le seul, on peut aussi parler du comportement de ceux qui ont un problème avec lui, c'est pas très reluisant...

D'ailleurs, combien de fois les alliances principales (et les autres aussi^) se sont réunies pour dénoncer les pratiques d'un mauvais joueur, sans parler de représailles, juste se réunir, dire : Ce comportement n'a pas sa place dans notre alli, ce joueur va être tricard de nos alliances... ? Jamais !!! Combien d'alliance sont capables de virer un jouer déplaisant au détriment du classement ?

Je développes le point très intéressant soulevé par Fryer: Les joueurs ennemis ne se même parlent plus... Bordel, comme je le disais à Kyser l'autre jour, il faut arrêter de voir des ennemis en nos adversaire, ils sont des joueurs qui partagent le même loisir que nous: SGU...

On peut aussi parler du comportement des alliances (surtout les signataires de cette charte), ne serai-ce qu'au niveau des guerres: On vous déclare la guerre parce qu'on a besoin de ressources, cette guerre ne finira jamais, dans la déclaration, on n'oubliera surtout pas de dire qu'on va broyer, écraser, détruire nos ennemis parce qu'ils sont des connards, forcément, tout nos ennemis sont des connards ! On s'appliquera à faire durer la guerre si bien que ce mot n'aura plus aucuns sens; bah oui la guerre normalement ça doit être entre 2 période de pais^^ Je vais pas vous expliquer le principe du yin et du yang, mais sans paix, la guerre n'existe pas... Impossible de faire accepter ce point à la plupart d'entre vous, j'entends déja le discours" d'un bot bien connu "SGU c'est un war-game, pas les sims..." Vous êtes pas au courant qu'on peut faire des guerres "au points" et que ces guerres sont le meilleur moyen de comparer les performances de 2 alliances? Ah non, on est tous trop occupés à "détruire" l'alliance adverse ! Mais donnons nous bonne conscience en signant une charte...

Le fair-play c'est une mentalité, on l'est ou on ne l'est pas, je vois pas ce qu'une charte changera... si on le pratiquait au lieu de ne faire que d'en parler?

Revenir en haut Aller en bas
Snake
Raideur expérimenté
Raideur expérimenté
Snake


Nombre de messages : 199
Age : 31
Alliance : Ragnarok
Date d'inscription : 25/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:58

Donc si j'interprète un peu ce que j'ai vue au dessus, il faudrait réécrire une nouvelle charte. Et cette fois réellement l'appliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Jeune raideur.
Jeune raideur.
Hell


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:21

Mr MojoRisin a écrit:
on peut aussi parler du comportement de ceux qui ont un problème avec lui, c'est pas très reluisant...
Tu fais bien de le soulever, car si je suis devenu un fervent défenseur de Kyser, c'est non seulement parce que j'ai eu la chance de découvrir ses bons côtés, mais surtout car ses opposants le critiquaient souvent sans même savoir, juste parce qu'il avaient "entendu ceci cela" et je hais plus que tout les opinions toutes faites et pompées. Si vous voulez parler de quelqu'un ou quelque chose apprenez à le connaitre.

J'espère que tu sais Mojo que ceci ne s'adresse pas du tout à toi, mais à tous ces gamins de Pégase qui ne savent pas être impartiaux par manque de maturité et d'ouverture d'esprit, ou alors les cas du genre creative qui déteste de basent tous les premiers. (car il haïssait aussi Hadès alors que Hadès n'avait strictement rien fait et n'est pas du genre non fair play...)



Mr MojoRisin a écrit:
Combien d'alliance sont capables de virer un jouer déplaisant au détriment du classement ?
Trop peu, voire aucune. Devenir premier est tellement l'obsession de tous qu'ils en oublient toutes valeurs. On ferme les yeux et on avance..

Pour ma part chez les Raiders j'ai recruté Kyser par ENVIE et parce que je voulais qu'il soit avec nous, et cela je l'assume pleinement car je respecte et apprécie Kyser. En aucun cas ma motivation était d'avoir le plus de points possibles, sinon j'aurai ouvert le recrutement au lieu de le fermer à 3 ou 4 membres.
Mais cela ne m'a pas empêché de me prendre sévèrement la tête avec lui lorsqu'il a eu des propos déplacés et cela aurait pu tout remettre en question. Il faut savoir garder ses valeurs, ce n'est qu'un jeu bordel.
Trop se chient dessus et sont prêts à accepter tout et n'importe quoi pour gravir quelques échelons, quitte à devenir sans foi ni loi !


Mr MojoRisin a écrit:
Je développes le point très intéressant soulevé par Fryer: Les joueurs ennemis ne se même parlent plus...
La dessus je suis encore une fois d'accord. Mais heureusement pas tous ! Car si tu vas demander à mes anciens adversaires (le terme "ennemi" est trop fort, ca n'a pas sa place dans un jeu) tu verras que j'ai connu beaucoup de mes amis par le biais de la communication même en temps de guerre.

Pour ne citer que quelques noms, prenons ONEIL, floflo, Monark, Olmethea, toi Mojo, sarmate, et une pléiade de joueurs que je ne peux pas tous nommer.

Pour moi être adversaire est une chose, mais si la personne en face est intéressante, agréable et communicative, je suis toujours ouvert. Suffit de savoir comment je suis entré en contact avec MoNarK pour ca ^^

Donc certains sont capables du dialogue, c'est à vous de rétablir ce dialogue, de pousser les gens à moins être fermés.

Mais au risque de passer pour un grincheux, ceci est du au fait que Pégase est devenu un univers un peu de gamins qui n'ont que la rivalité en tête et qui ne comprennent pas que le jeu ne se limite pas à cela.

Je souhaite de tout cœur pour ceux qui restent que cela changera..

En tout cas je sais que toi et beaucoup d'autres ne sont pas ce type de joueurs fermés et c'est ce que prouve les bonnes relations que nous avons toujours entretenu dans l'adversité. C'est d'ailleurs à tous ces joueurs que j'ai souhaité rendre hommage lors de mon départ, car le jeu est fait de ça, et sans ces rapports il perds beaucoup d'intérêt à mon sens Wink


Hell


EDIT @ Jack : je sais très bien, et je ne t'inclus pas dans ceux qui critiquent pour rien tu devrais le savoir. Tu n'es pas des dernières générations qui se permettent de parler sans savoir donc tu n'as pas à te sentir visé Wink


Dernière édition par Hell le Sam 24 Mai - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Jack-
Jack l'éventreur
Jack l'éventreur
-Jack-


Nombre de messages : 512
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2007

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:23

Aujourd'hui cette charte est devenu obsolète, personne n'est là pour la faire respecter, un joueur peut demandé la ban d'un autre tous le monde s'en fout, quand elle a été créer il y avait des joueurs comme Nola, Anubis54, Verk Bounchis Grepsd et d'autre qui était très fort et qui la faisait respecter

Maintenant ils sont tous partis

PS Hell: Je connaissais bien kyser, je suis rester pendant un bon moment dans la même ally que lui mais c'est lui qui a commencé a me faire un coup de pute alors que je discutai avec lui sur MSN au même moment
Revenir en haut Aller en bas
vincent10
méchant louveteau du recrutement
méchant louveteau du recrutement
vincent10


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : Devant mon pc quel question !
Alliance : M-P
Date d'inscription : 04/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:10

Adriia à ton avis pk j'ai remis aucun signataire a part nous mais je pense pas que se sujet va duré longtemps c'était sans doute une mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
vincent10
méchant louveteau du recrutement
méchant louveteau du recrutement
vincent10


Nombre de messages : 1264
Age : 31
Localisation : Devant mon pc quel question !
Alliance : M-P
Date d'inscription : 04/01/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:49

Bon on abandonne le sujet topic locker
Revenir en haut Aller en bas
morbidangel9
Maitre ultime de la galaxie
Maitre ultime de la galaxie
morbidangel9


Nombre de messages : 389
Age : 41
Localisation : coetquidan( bretagne )
Alliance : metal ,sports de glisse
Date d'inscription : 03/02/2008

Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:35

dommage j'espere que certains ont reflechi sur le sujet quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte du fair play (Le Relancement) Empty
MessageSujet: Re: Charte du fair play (Le Relancement)   Charte du fair play (Le Relancement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du fair play (Le Relancement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EX Charte du Fair-play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maitre de Pégase :: Administration :: Règles-
Sauter vers: